FAQ

Le SLAN Révolution est un évènement organisé chaque année par les étudiants en informatique du Cégep de Sept-Îles. Il s’agit d’un rassemblement de joueurs de tous les niveaux dans un même lieu (Le Cégep de Sept-Îles), dans le but de partager leur passion des jeux multijoueur.

L’édition 2019 du SLAN Revolution débutera le 6 avril (samedi) à midi et se terminera le 7 avril (dimanche) à midi, pour une durée totale de 24 heures. Les portes ouvriront à 11 h 30 le samedi matin.

Tout adepte de jeux vidéo âgé de 14 ans et plus est invité à venir se joindre à nous. Par contre ceux de moins de 17 ans à la première journée de l’évènement devront présenter une autorisation parentale signée (disponible dans la section « À propos » de notre site web). Notez qu’il n’est pas nécessaire d’être étudiant au Cégep de Sept-Îles.

Il nous fera un plaisir d’accueillir toutes les plates-formes, incluant ordinateurs et consoles, même les plus rétro.
* Il est cependant à noter que le SLAN favorisera les ordinateurs puisque nous disposons de plus d’équipement pour les ordinateurs que pour les consoles. Les participants jouant sur consoles devront apporter leur télévision puisque celles-ci ne sont pas fournies. Le Cégep de Sept-Îles et l’équipe du SLAN Revolution ne sont en aucun cas responsables des bris, des vols et des dommages causés à vos équipements/systèmes/consoles lors de l’évènement.

Voici le règlement par zone :

Type de zoneGrandeur permise (pouces)
Régulier32
Console50
V.I.P.32

Non, seulement les casques d’écoute sont permis.

Les billets réguliers comprennent une demi-table en bois, de 5 pieds. Ce qui donne 2,5 pieds par personne.

Les V.I.P. ont pour avantage d’avoir une table complète, soit 5 pieds.

Nous fournissons une chaise de plastique, mais vous recommandons fortement d’apporter votre propre chaise, question de confort. Les fauteuils sont seulement autorisés dans la section « Console ».

Les mineurs d’au moins 14 ans à la date de l’événement doivent se munir d’une autorisation parentale remplie (disponible ici) et présenter une pièce d’identité avec photo et date de naissance pour être admis.

Vous devez apporter votre manette et votre casque d’écoute.

La diffusion en direct est interdite au SLAN Revolution, en raison de la limitation de la bande passante. Seuls les diffusions officielles du SLAN sont permises. En effet, la diffusion en direct demande énormément de bande passante et l’équipe du SLAN doit s’assurer qu’il y a le moins de latence possible pour les nombreux participants.