Pensez à voir notre section FAQ!

Inscription

Chaque personne désirant s’inscrire ou être présente au SLAN Revolution, dois être détenteur d’un billet, sans quoi elle se verra refuser l’accès au site.

Les billets sont disponibles au Cégep de Sept-Îles, au bureau de notre technicienne Nancy Vallée, au local H209. D’autres points de vente seront également ajoutés, qui seront annoncés ultérieurement sur notre page Facebook.

Voici les prix des billets pour notre 13e édition :

TypePréventePorte
Régulier20$25$
Console15$20$
V.I.P.40$N/A

Des accès visiteurs seront également disponibles à la porte lors de l’événement, au coût de 5$.

Lors de l’achat d’un billet, la personne titulaire de ce dernier consent à respecter les conditions de participation du SLAN Revolution et de suivre le code d’agissement établi par la direction du Cégep de Sept-Îles.

Tous les participants doivent être âgés de 14 ans et plus en date du premier jour de l’évènement.

Dû à la nature des jeux présentés lors de l’événement, tous les participants de moins de 17 ans devront présenter à l’équipe du SLAN Revolution une autorisation parentale dûment signée (disponible ICI), sans quoi ils se verront refuser l’accès au site.

Ce que nous fournissons

Serveurs de jeux

Les serveurs de jeux pour tournois ainsi que pour les jeux publics seront disponibles lors de la durée de l’évènement.

Console de jeux

Pour les tournois console, la console sera fournie sur place.

Chaise

Une chaise de plastique est fournie avec l’achat d’un billet. Question confort, nous vous recommandons d’apporter votre propre chaise. Les fauteuils sont interdits, mais sont par contre permis dans la zone console.

Espace réservé

Vous pourrez réserver votre place en utilisant la section Réservation de place de notre site web, grâce au numéro unique dans le coin bas à droite de votre billet.

Câble réseau

Lors de l’arrivée, les participants seront accueillis par un bénévole du SLAN Revolution, lequel lui remettra un câble réseau permettant d’accéder au réseau local du SLAN ainsi qu’au réseau Ethernet. Le bénévole s’assurera également que l’installation du participant soit conforme à la fois aux règlements du Cégep de Sept-Îles et de ceux du SLAN Revolution.

Prise électrique

Chacune des places comporte une seule prise électrique. Il est donc impératif d’apporter une barre d’alimentation (dites « Power-bar ») afin d’être en mesure d’installer la totalité de votre équipement.

Quoi apporter?

  • Votre ordinateur ; 
    • N’oubliez surtout pas votre écran, souris, clavier ET vos câbles d’alimentation!
  • Barre d’alimentation ; 
  • Casque d’écoute ; 
  • Argent de poche ; 
    • Un guichet est disponible dans le Hall du Cégep de Sept-Îles, et le service de cafétéria accepte les paiements par carte.
  • Autorisation parentale le cas échéant.

Ce que nous acceptons

Nous acceptons et même recommandons d’apporter certains de ces éléments pour votre bon confort. Toutefois, veuillez prendre note que l’équipe du SLAN Revoluton peut, à sa discrétion, refuser certains des items listés ci-bas.

  • Oreiller
  • Sac de couchage/couvertures
  • Petite glacière
  • Nourriture et boissons

Quoi ne PAS apporter!

  • Alcool,  cannabis et substances illicites ;
    • La consommation d’alcool et de substances illicites au Cégep de Sept-Îles est formellement interdite en tout temps. Tout participant au SLAN Revolution commettant infraction à cette règle se verra expulser du site, et ce, sans aucun remboursement possible.
  • Glacière de gros volume ; 
  • Table ; 
  • Fauteuil (exception faite pour la zone Console) ; 
  • Ventilateur, chaufferette, UPS ou tout autre appareil non nécessaire à la participation du SLAN Revolution, demandant une consommation énergétique élevée.

Règlements généraux des tournois

  • La date limite pour les inscriptions des tournois est le 6 avril à midi, soit 24 heures avant l’évènement ; 
  • Vous devez être prêt et avoir pris connaissance des règlements de votre tournoi pour samedi le 7 avril à 15 heures ; 
  • Chaque équipe doit avoir son chef, qui sera l’intermédiaire des communications entre l’organisation du SLAN Revolution et l’équipe en question. Le chef d’équipe devra fournir une méthode de communication rapide en cas d’urgence ; 
  • Chaque joueur à la responsabilité de prendre connaissance de l’horaire des tournois ainsi que l’heure à laquelle il joue ses matchs ; 
  • Une équipe incomplète à l’heure de son match doit remédier à la situation dans les 15 minutes suivant l’heure de début de partie, sans quoi elle se verra attribuer une défaite par forfait ; 
  • Aucune substitution durant un match. Si un joueur doit quitter, son équipe doit continuer la partie avec un joueur en moins ; 
  • Le format des tournois diffèrera d’un tournoi à un autre ; 
  • Venant le cas d’une victoire à un tournoi, l’équipe entière doit être disponible pour des photos ainsi qu’un passage sur la scène ; 
  • Une équipe ou un joueur qui fait jouer quelqu’un non-inscrit dans l’équipe se verra disqualifié totalement du tournoi. Ainsi les substitutions peuvent seulement se faire dans l’équipe. Toutes les substitutions devront être approuvées par l’administrateur ou l’exécutif des tournois avant le match.
  • Il est possible que les matchs d’un tournoi soient joués sur scène ; 
  • Les gagnants de prix devront être disponibles pour une entrevue et des photos.

Réclamation de bourse

Lorsqu’un participant remporte une bourse ou un prix, il doit se présenter à la table des administrateurs pour remplir les documents nécessaires, et pour la remise de votre prix, le cas échéant. Un gagnant qui ne réclame pas son prix à la table, s’il n’est pas retiré pour être gagné, à la responsabilité de réclamer son prix en écrivant à slanrevolution@cegepsi.ca.

Il est possible que la remise des prix se fasse après l’évènement. Le cas échéant, il est de votre responsabilité de bien remplir les documents des gagnants lors de l’évènement afin que nous puissions assurer le suivi avec vous dans le futur.

Tricherie et comportements indésirables

Aucune forme de tricherie lors des tournois ne sera acceptée, quelle que soit la forme qu’elle peut prendre. Le participant s’engage à n’utiliser que les options contenues dans un jeu et à ne pas modifier ce dernier de façon à obtenir un avantage considéré injuste. La tricherie peut prendre plusieurs formes et elle inclut le « Match fixing ».

L’équipe du SLAN Revolution et ses bénévoles se gardent le droit de vérifier la configuration de n’importe quel ordinateur pour vérifier que celle-ci est conforme aux règles des tournois (disponible dans la section tournois de notre site web). De plus, elle pourra effectuer des vérifications sporadiques sur plusieurs ordinateurs de joueur. De plus, un joueur qui refuse qu’un responsable de tournois vérifie sa configuration sera automatiquement reconnu coupable de tricherie.

En cas de compétition en équipe, l’équipe entière devra subir les conséquences d’un verdict de tricherie lors du déroulement du tournoi. C’est donc la responsabilité de l’équipe de s’assurer, pour chacun des tournois, de la configuration des ordinateurs de ses membres, sous peine d’en subir les conséquences ci-dessus exposées.Toute personne ayant un comportement jugé inacceptable par un responsable du SLAN Révolution se verra expulser. Les comportements inacceptables sont :

  1. Violence ou harcèlement, physique ou verbal ;
  2. Menace envers les organisateurs ou autres participants ;
  3. Bris volontaire d’équipement ;
  4. Vol d’équipement.

Tout participant reconnu coupable de tricherie peut se voir révoquer son billet et devra quitter l’évènement, sans aucun remboursement de la part du SLAN Revolution, du Cégep de Sept-Îles ou encore de ses employés/bénévoles.

Tout participant banni d’une ligue compétitive peut se voir refuser sa participation aux tournois.