SLAN Revolution 2016

12ième ÉDITION

Statut des inscriptions

Liste des tournois

Nous aurons 3 tournois sur PC, 1 sur console et 1 multi-plateforme. Soit :

  • Counter-Strike: Global Offensive
  • League of Legends
  • Overwatch
  • Super Smash Bros. Wii U
  • Rocket League

Prix

Pour tous les tournois, par personne :

  • Première position: 40$
  • Deuxième position: 25$
  • Troisième position: 10$

Inscriptions

Vous pourez vous inscrire dès que les tournois seront dévoilés en nous contactant via Facebook, ou en remplissant le formulaire de contact. Vous devez fournir votre nom et le nom de votre équipe. Notez que les inscriptions sont officialisées seulement à l'achat du billet.

Les horaires et les règlements des tournois seront publiés sous peu.

Règlements généraux

  • Vous avez jusqu'à 1h avant le début d'un tournoi pour vous y inscrire ou pour modifier vos équipes.
  • Vous devez êtes prêt et avoir lu tous les règlements avant le début du tournoi.
  • Chaque équipe doit avoir un capitaine qui aura comme mission de communiquer avec l’administrateur de tournoi les résultats des matchs. Le capitaine devra remettre à l’administrateur de tournoi, une façon de communiquer rapidement en cas d’urgence.
  • Une équipe ne se présente pas au tournoi est déclaré forfait automatiquement.
  • Le format des tournois sera différent d’un tournoi à un autre.
  • Venant le cas d’une victoire à un tournoi, tous les participants doivent être présents pour une photo ainsi qu’un passage sur la scène.
  • Une équipe ou un joueur qui fait jouer quelqu’un non inscrit dans l’équipe se verra disqualifié totalement du tournoi. Ainsi les substitutions peuvent seulement se faire dans l’équipe. Toutes les substitutions devront être approuvées par l’administrateur ou l’exécutif des tournois avant le match.
  • Aucune substitution durant un match. Si un joueur doit quitter, son équipe doit continuer la partie avec un homme (ou femme) en moins.
  • Aucune tricherie ne sera acceptée en aucun point. Les interfaces customs seront acceptées sous toute réserve. Si vous pensez que votre « custom HUD » semble douteux, veuillez en aviser un administrateur.
  • Tous différend entre deux équipes ou joueurs devra être supervisé par un administrateur.

Règlements Counter Strike: Global Offensive

Structure du tournoi


S’il y a moins de 6 équipes, les équipes seront distribuées selon une "bracket" à double élimination.

S’il y a 6 équipes et plus, les équipes seront distribuées au hasard selon des pools et ensuite en "bracket".


Choix de la carte


Le choix de la carte se fera selon la manière suivante pour les "Best of 1" :

  • L’équipe B retire l’une des 7 cartes;
  • L’équipe A retire l’une des 6 cartes restantes;
  • L’équipe B retire l’une des 5 cartes restantes;
  • L’équipe A retire l’une des 4 cartes restantes;
  • L’équipe B retire l’une des 3 cartes restantes;
  • L’équipe A choisit une des 2 cartes restantes;
  • L’équipe B choisit le côté où elle commencera sur la carte.

Le choix de la carte se fera de la manière suivante pour les "Best of 3" :

  • L’équipe B retire l’une des 7 cartes;
  • L’équipe A retire l’une des 6 cartes;
  • L’équipe B choisit une carte parmi les 5 restantes;
  • L’équipe A choisit le côté où elle veut commencer sur la première carte;
  • L’équipe B choisit une carte parmi les 4 restantes;
  • L’équipe A choisit le côté où elle veut commencer sur la deuxième carte;
  • L’équipe A retire une carte parmi les 3 restantes;
  • L’équipe B retire une carte parmi les 2 restantes;
  • La carte qui reste sera la dernière jouée.

Les choix des cartes sont les suivants:

  • de_nuke
  • de_train
  • de_mirage
  • de_inferno
  • de_overpass
  • de_cache
  • de_cobblestone

Paramètre des serveurs


  • mp_startmoney 800
  • sv_cheats 0
  • mp_roundtime 1.91
  • mp_freezetime 15
  • mp_maxrounds 30
  • mp_c4timer 40
  • sv_pausable 1
  • ammo_grenade_limit_default 1
  • ammo_grenade_limit_flashbang 2
  • ammo_grenade_limit_total 4

Paramètres de l’overtime


  • mp_maxrounds 6
  • mp_startmoney 16000

Règlements


Les équipes peuvent subir des sanctions selon les actions suivantes:

  • Arriver en retard à l’heure de convocation;
  • Contester la décision d’un officiel de tournoi;
  • Utiliser un langage ou des gestes insultants;
  • Être coupable de comportements antisportifs;
  • Recevoir plus d’un avertissement;
  • Être coupable d’actes violents;
  • Mentir ou induire en erreur un officiel du tournoi.

Actions punissables


Les actions suivantes provoques la défaite instantanée de la manche ou du match, selon le cas:

  • Un joueur ne peut pas désamorcer une bombe à travers un objet solide. Par exemple: désamorcer à travers un mur.
  • Un joueur ne peut pas poser la bombe dans une position où l'autre équipe ne peut la désamorcer.
  • Un joueur ne peut pas se "booster" à travers un mur.
  • Un joueur ne peut pas exploiter une faille dans une carte.
  • Les bombes doivent toutes être posées à un endroit où les deux équipes peuvent l'entendre.
  • Les deux équipes doivent se respecter durant les parties.
  • Les noms des joueurs et des équipes doivent être éthiquement corrects.
  • Les équipes doivent absolument avoir 5 joueurs, sinon l'équipe sera disqualifiée.
  • Un joueur ne peut pas utiliser de script, quel qu'il soit.
  • Un joueur ne peut pas utiliser quelque chose qui lui donne un avantage sur les autres.

Cas spéciaux


Advenant le cas où une personne se déconnecte non intentionnellement pendant une manche, la manche continue. Une pause après cette manche sera faite pour attendre que le joueur se reconnecte à la partie.

Règlements League of Legends

Structure du tournoi


  • Le format courant est pour 8 équipes. Si le nombre d'inscriptions change, le format sera modifié.
  • Deux groupes de quatre équipes, les deux meilleurs de chaque groupe seront placés dans une charte à simple élimination.
  • Tous les matches sont des « Best of 1 ». La finale peut être un « best of 3 » avec l'accord des deux équipes et l'organisation du Slan Révolution.
  • En cas de double égalité, un match supplémentaire sera joué entre les équipes concernées.
  • En cas de triple égalité ou plus, les deux équipes avec le meilleur « KDA (Kill death assit ratio) » s’affronteront.
  • Chaque match doit être validé par un organisateur. Une personne par match doit aller chercher un organisateur et celui-ci prendra les résultats en note.

Inscriptions


  • Les équipes ont jusqu'à 1h avant le début du tournoi pour s'inscrire, c’est-à-dire 16h30 le 1er avril 2017. Le tournoi commence le 1er avril 2017 à 18h.

Équipes


  • Taille : 5 joueurs participent par match. Cependant, une équipe peut s'inscrire à 6 joueurs pour avoir un remplaçant si nécessaire.
  • Niveau : Tous les niveaux.
  • Capitaine : Un capitaine devra être désigné, il servira en tant que personne à contacter pour les organisateurs durant l’évènement.

Configuration


  • Type : Custom game
  • Carte : Summoner's Rift
  • Champion selection : Tournament Draft

Restrictions


  • Si une équipe ne se présente pas à l’heure, elle aura une marge de 10 minutes pour être prête à jouer, sinon elle perdra le match par forfait.
  • Si une équipe est prise à tricher, elle sera exclue du tournoi.
  • Il est interdit d’utiliser des logiciels externes qui utilisent League of Legends afin de tricher. Ceci inclut tout programme aidant à mieux jouer, à la vision ou tout autre logiciel aidant à gagner une partie. Les seuls logiciels acceptés sont ceux qui servent à enregistrer les matchs, par exemple "LoLReplay" ou "Lolwiz".
  • L’utilisation des macros est interdite.

Règlements Overwatch

Équipes et match


S’il y a moins de 8 équipes, les équipes seront distribués selon deux une "bracket" à double élimination.

S’il y a 8 équipes et plus, les équipes seront distribuées au selon des pools et ensuite dans une "bracket".

Les équipes seront composées de 6 joueurs par équipe et les matchs s’effectueront à 6v6.


Cartes


Les cartes

  • King's Row
  • Numbani
  • Watchpoint : Gibraltar
  • Dorado
  • Hanamura
  • Temple of anubis
  • Volskaya
  • Nepal
  • Lijiang Tower
  • Hollywood
  • Ilios
  • Route 66

Pour ce qui est des parties "Best of 1" les cartes seront choisies de la manière suivante :

  • L’équipe B retire l’une des 12 cartes;
  • L’équipe A retire l’une des 11 cartes restantes;
  • L’équipe B retire l’une des 10 cartes restantes;
  • L’équipe A retire l’une des 9 cartes restantes;
  • Ainsi de suite jusqu’à ce qu’il reste qu’une carte.

Pour ce qui est des parties "Best of 3" les cartes seront choisies de la manière suivante :

  • L’équipe B retire l’une des 12 cartes;
  • L’équipe A retire l’une des 11 cartes restantes;
  • L’équipe B retire l’une des 10 cartes restantes;
  • Ainsi de suite jusqu’à ce qu’il ne reste que 3 cartes;
  • L’équipe B choisit la première carte qui sera jouée;
  • L’équipe A choisit la deuxième carte qui sera jouée;
  • La troisième carte est la carte restante.

Paramètres des matchs


La configuration des matchs sera celle d'ESL qui est la suivante :

Ensemble de règles

  • Rule Set : Compétitif

Options de carte

  • Rotation de carte : Après une partie
  • Ordre des cartes : Carte seule
  • Retour au salon : Après une partie

Cartes

  • Désactiver toutes les cartes sauf celle qui va être jouée.

Options d'héros

  • Limitation de sélection d'héros : 1 par équipe
  • Tous les héros sont acceptés
  • Role selection limit : None
  • Allow Hero Switching : On
  • Respawn as random Hero : Off

Héros

  • Tous les héros doivent être activés

Options de Gameplay

  • High Bandwidth : On
  • Control game mode format : Best of 5
  • Skirmish only : Off
  • Health modifier : 100%
  • Damage modifier : 100%
  • Healing modifier : 100%
  • Ultimate charge rate modifier : 100%
  • Ability cooldown modifier : 100%
  • Disable skins : Off
  • Disable health bars : Off
  • Disable kill cam : Off
  • Disable kill feed : Off
  • Headshots only : Off

Options d'équipe

  • Team balancing : Off
  • When balancing occurs : After a mirror match


Source

Règlements Super Smash Bros Wii U

Structure du tournoi


Le tournoi sera joué en "best of 1", ce qui signifie une seule partie. À partir des quarts de finale, ce sera en "best of 3". La finale sera un "best of 5".


Version


  • Nintendo Wii U (US)
  • Le jeu sera mis à jour 1 semaine avant le tournoi, et pas après.

Réglages


  • 2 vies
  • 6 minutes
  • Aucun mouvement personnalisé
  • Aucun item
  • Aucun équipement
  • Aucun handicap
  • Aucune pause
  • Ratio de dégât : 100% (par défaut)
  • Les combattants Mii sont légaux (seulement 1-1-1-1 par défaut)
  • Les Amiibos sont bannis

Cartes


Cartes légales

  • Battlefield
  • Final Destination
  • Lylat Cruise
  • Smashville
  • Town & City


Cartes légales pour "Counterpick"

  • Battlefield
  • Final Destination
  • Lylat Cruise
  • Smashville
  • Town & City
  • Dream Land 64

Sélection des cartes

  • La première carte sera choisie par le gagnant d’un "roche, papier, ciseau".
  • Le gagnant de la dernière manche décidera d’une carte à bannir, puis le perdant devra choisir parmi celles qui restent.
  • Le gagnant de la dernière manche peut changer de personnage avant que le perdant ait confirmé le sien.
  • Vous ne pouvez pas choisir une carte sur laquelle vous avez déjà gagné, sauf si les deux joueurs sont d’accord.
  • Vous ne pouvez pas choisir une carte qui n’est pas permise, sinon vous serez disqualifié.
  • Entre chaque partie, vous avez 60 secondes pour choisir le personnage et la carte, sinon c’est une manche perdue par défaut.
  • Si le temps d’une manche s’écoule au complet, et que le nombre de vie ET le % sont ÉGAUX, un match de 1 vie et 3 minutes sera fait pour déterminer le gagnant.

Règlements Rocket Leagues

Structure du tournoi


Format du tournoi : Double élimination

Format des manches : Best of 3

Format de la finale : Best of 5

Format des équipes : 3v3

Plateformes : Ordinateurs (PC) et PlayStation 4


Cartes disponibles


Toutes les cartes sont disponibles lors du tournoi, à l'exception des suivantes :

  • Neo Tokyo
  • AquaDome
  • Starbase ARC
  • Wasteland
  • Rocket Labs
  • Dunk House

Paramètres des parties privées


  • Aréna : DFH Stadium par défaut (Les équipes peuvent s’entendre sur une différente carte au besoin)
  • Joueurs – 3 vs 3
  • Aucun robots (Bots)
  • Paramètres de "Mutator" par défaut
  • Durée des manches : 5 minutes
  • Serveur/Région : Amérique du Nord (Est) – North America (US East)

Restrictions


Les équipes qui s’affrontent seront informée sur le nom et mot de passe du serveur auquel une équipe devra créer une partie privée avec ses identifiants attitrés.

Les équipes peuvent subir des sanctions si elles font l’une des actions suivantes :

  • Arriver en retard à l’heure de convocation;
  • Contester la décision d’un officiel de tournoi;
  • Utiliser un langage ou des gestes insultants;
  • Être coupable de comportement antisportif;
  • Recevoir plus d’un avertissement;
  • Être coupable d’actes violents;
  • Mentir ou induire en erreur un officiel du tournoi.

  • Ce tournoi est seulement pour les joueurs de PC et de PlayStation 4.
  • Si un joueur d’une équipe se déconnecte lors d’une partie en cours en raison de problèmes de connexion dans les deux premières minutes de jeu et qu’il n’y a toujours aucun point du côté des deux équipes, la partie se verra être recommencée. L’équipe qui a perdu son joueur se doit de quitter la partie.
  • Si un joueur d’une équipe se déconnecte lors d’une partie après les deux premières minutes de jeu, la partie se doit d’être continuée. Dès la partie terminée, l’équipe aura 5 minutes pour attendre que le joueur revienne pour la prochaine partie.
  • Les équipes doivent avoir absolument 3 joueurs sinon l'équipe sera disqualifiée.