League of Legends

5 joueurs – PC

1e position : 375$ – 2e position : 250$ – 3e position : 125$

Note : le format du tournoi ainsi que les montants remis en bourse peut être assujettis à des changements selon le nombre de participant et avec l’accord des organisateurs.

Format du tournoi

Map: Summoner’s Rift

Phase de poules en format « Best of one/une seule partie » suivi de séries éliminatoires. Élimination simple pour les premiers matchs et « Best of three/deux de trois » pour la finale et la demi-finale.

Le vainqueur d’un match est déterminé par la destruction du Nexus ou l’abandon de l’équipe adverse.

Le système de picks/bans se déroule via le game mode « Tournament draft ». Le premier picks/bans se déterminera en «Coin Toss».

L’équipe gagnante du pile ou face créée la partie, choisie le côté et invite l’autre équipe.

C’est votre responsabilité de trouver rapidement l’équipe adverse et de demander le pile ou face, vous ne pourrez revenir en arrière une fois la partie commencée si votre adversaire à oublier de le faire. Ne tardez pas à commencer votre partie lorsque votre adversaire est prêt.

Pour les matchs en BO3, les équipes alternent de côté pour le deuxième match.

Les administrateurs de tournoi se réservent le droit de modifier l’ordre des équipes sans préavis avant le début du tournoi. Le SLAN Revolution se réserve le droit de streamer les matchs importants.

Règlements

Un joueur ne peut pas jouer pour plus d’une équipe lors du tournoi.

Tous les items et Summoner’s Spells sont permis.

Si un nouveau champion est récemment sorti, les administrateurs du tournoi aviseront toutes les équipes s’il est permis.

Tous les skins sont permis.

Dans le cas où 3 équipes ou plus ont le même nombre de victoires et de défaites à la fin du group stage, l’équipe avec le meilleur ratio tué/mort remporte la victoire.

Si un joueur se déconnecte avant 1:55 sans qu’il n’y ait eu aucun mort ni de summoner’s spells utilisés, le match pourra être recommencé. Dans les autres cas, l’équipe du joueur peut utiliser l’option /pause pendant une durée maximale de 15 minutes. Après ces 15 minutes, l’équipe du joueur déconnecté devront continuer le match en 4v5 pendant que le joueur se reconnecte.

Pour toutes raisons jugées valables (déconnexion, lag, problèmes d’équipement, litige à régler), vous pouvez utiliser l’option /pause pour une durée maximale de 15 minutes par équipe. Pas de pause «stratégique» permise.

Si un joueur se déconnecte durant la phase de la sélection de champions, la partie devra être recommencée avec les mêmes picks/bans connus avant la déconnexion.

Pour une question de temps, nous ne pouvons permettre de délais entre les matchs. La durée maximale est de 15 minutes. Après cela, l’équipe ne pouvant jouer obtient une défaite et peut être éliminée du tournoi par un arbitre. Dans tous les cas, si vous devez vous absenter pour une période indéterminée, passez à la table des administrateurs de tournoi afin de les informer.

Un manque de respect ou toute conduite antisportive envers un membre de l’organisation ou de l’équipe adverse pourra engendrer des mesures disciplinaires.

* En plus des règlements énumérés ci-dessus, toutes règlementations officielles de Riot est à prendre en compte.

* S.V.P. vous référez à leur documentation de tournoi.

Reporter une victoire

Le team capitaine gagnant doit obligatoirement informer les administrateurs du tournoi du résultat final du match à la table attitrée.

Questions, litiges et autres

Pour tous litiges pendant le tournoi, les décisions seront prises par les exécutifs du SLAN Revolution. Utilisez l’option pause si vous êtes en cours de partie.