Super Smash Bros : Melee

1 joueur – Nintendo Gamecube

Structure du tournoi

Le tournoi sera joué en double élimination en BO1, ce qui veut dire en une seule partie. Les quarts de finales seront en BO3 et la finale en BO5.

Note : le format du tournoi peut être assujetti à des changements selon le nombre de participant et avec l’accord des organisateurs.

Réglages

  • 4 vies
  • 8 minutes
  • Aucun  item
  • Aucun handicap
  • Aucune pause.

Cartes

  • Battlefield
  • Yoshi’s story
  • Final Destination
  • Dreamland
  • Fountain of Dreams
  • Pokémon Stadium ( Counterpick)

Déroulement de la partie

  1. Les joueurs choisissent leur personnage.
  2. Les joueurs jouent un BO1 de « Roche-Papier-Ciseaux », afin de déterminé qui sera celui qui choisira le « Stage Strike » en premier.
  3. Les joueurs retirent tour à tour un niveau de la liste établie ci-haut, en fonction du gagnant de l’étape 2. Le premier à bannir retire deux (2) niveaux de la liste, le deuxième en retire trois (3), et le premier choisi parmi les deux niveaux restants.
  4. Les joueurs jouent la première partie de la série (si BO3 ou BO5).
  5. Le joueur qui remporte la partie bannit un niveau de la liste.
  6. Le joueur qui perd la partie choisit un niveau pour la partie suivante. Il ne peut choisir le niveau banni à l’étape précédente, ni un niveau dans lequel ils ont déjà gagné dans la présente série, exception faites lorsqu’il y a entente entre les deux joueurs.
  7. Le joueur qui remporte la partie peut choisir de changer de personnage.
  8. Le joueur qui perd la partie peut choisir de changer de personnage et de port de manette.
  9. La prochaine partie est jouée.
  10. Répéter les étapes 5 à 9 pour toutes les parties subséquentes jusqu’à ce que la série soit terminée.

Spécificités

  • L’option pause est désactivée dans le menu du jeu. Si l’option n’a pas été désactivée, faire pause par accident vaudra la perte d’une vie.
  • Vous ne pouvez pas choisir un niveau dans lequel vous avez gagné durant une série, à moins que les deux joueurs acceptent.
  • Si le temps est écoulé, la victoire est déterminée par le nombre de vie restante et en cas d’égalité, par le pourcentage. Si le pourcentage est égal, un match de 3 minutes avec 1 vie sera joué.
  • Il est interdit de figer la partie par l’abus du « Rising Pound » de Jigglypuff ou du « Wall Bomber » de Peach.