Super Smash Bros. Ultimate

1 joueur – Nintendo Switch

Structure du tournoi

Le tournoi sera joué en double élimination en BO3. Seules les finales des « Winners Bracket », « Losers Bracket » ainsi que la Grande Finale sont en BO5.

Note : le format du tournoi peut être assujetti à des changements selon le nombre de participant et avec l’accord des organisateurs.

Réglages

  • 3 vies
  • 8 minutes
  • Aucun mouvement personnalisé
  • Aucun item
  • Aucun équipement
  • Aucun handicap
  • Aucune pause
  • Ratio de dégât : 100% (par défaut)
  • Les Amiibos sont bannis
  • Final Smash Meter désactivé
  • Éléments environnementaux désactivés

Cartes

Cartes de départ:
  • Battlefield
  • Smashville
  • Pokemon Stadium 2
  • Final Destination
  • Town And City

Counterpicks:

  • Yoshi’s Story
  • Kalos Pokemon League
  • Yoshi’s Island (Brawl)

Veto des cartes:

  1. Roche-Papier-Ciseaux pour les choix de la première carte
  2. Le gagnant du Roche-Papier-Ciseaux bannit une carte dans les cartes de départ
  3. Le perdant du Roche-Papier-Ciseaux bannit deux cartes dans les cartes de départ
  4. Le gagnant du Roche-Papier-Ciseaux choisit une des deux cartes de départ restantes
  5. Une partie a lieu sur la carte choisie par le gagnant du Roche-Papier-Ciseaux
  6. *Toutes les cartes redeviennent disponibles*
  7. Le gagnant de la première partie bannit deux cartes
  8. Le perdant choisit une carte parmi les cartes restantes
  9. Une partie a lieu sur la carte choisie par le perdant de la première partie
  10. *La partie se termine si un joueur gagne deux parties. S’il y a une troisième carte:
  11. Le gagnant de la deuxième partie partie bannit deux cartes
  12. Le perdant de la deuxième partie choisit une carte
  13. Une partie a lieu sur la carte choisit par le perdant de la deuxième partie

 

Règlements généraux

  • Tous les combattants de DLC sont autorisés à moins d’avoir été explicitement bannis à l’événement.
  • Vous ne pouvez pas choisir un niveau dans lequel vous avez gagné durant une série, à moins que les deux joueurs acceptent.
  • Le bannissement de niveau se fait à chaque début de match.
  • Si un match se termine avec l’utilisation du mouvement d’autodestruction d’un personnage, le joueur annoncé gagnant sur le résumé du match remporte la victoire. Si le résultat est une mort subite, la partie est recommencée.
  • Si le temps est écoulé, la victoire est déterminée par le nombre de vie restante et en cas d’égalité, par le pourcentage. Si le pourcentage est égal, un match de 3 minutes avec 1 vie sera joué.